Spectacle : "Les grains de terre sont plus durs que du béton" - 9 février

Agenda : le 09-01-2018

Vendredi 9 février 2018 – 20h00 – Salle culturelle communautaire, Songeons

Samedi 10 février 2018 – 20h00 – Salle des fêtes, Morvillers
Vendredi 16 février 2018 – 20h00 – Salle des fêtes, Grandvilliers

A partir de 12 ans – Tarif : un plat sucré ou salé à partager.

A la tombée de la nuit, au milieu d’une campagne qu’il ne connaît pas, un conteur tombe en panne de voiture. Il pense être seul. Dans un « désert vert ». Mais bientôt des êtres, comme sortis d’un songe, viennent à sa rencontre… Entre rêve et réalité, dans une atmosphère fantasmagorique, ce spectacle restitue la parole d’habitants d’une Picardie Verte dont le cœur balance entre ville et campagne, et dont les paysages et les richesses naturelles sont encore souvent méconnus.

Renseignements et réservations auprès du service culturel de la CCPV : 03.44.04.53.90.
 

Un spectacle issu de collectages.... Qu'est-ce que c'est au juste ?

Durant l’année 2017, le Théâtre de la Ramée a récolté en Picardie Verte mots et images, paroles et dessins, auprès de spectateurs ou de passants, d’habitants ou de touristes… de tous âges et de tous horizons.
Cela représente des heures d'enregistrement, des dizaines (voire des centaines) de photos, de dessins, de témoignages écrits, et au-delà de ce "matériel", énormément d'émotions, de sentiments, de regards.

Et ce sont toutes ces "données", matérielles et immatérielles, ces moments de vie partagés, qui constitueront le coeur de ce spectacle "made in Picardie Verte".


Publié le