VEOLIA : lettre d'informations avril 2020

La société VEOLIA vous informe (suivez les liens, selon le sujet qui vous intéresse) :


Y a-t-il plus de chlore dans mon eau ?

Le bon geste : jetez les lingettes à la poubelle, pas dans les toilettes !

Covid-19 : toute l'actualité de votre service d'eau



Pour plus de tranquillité et de sécurité, réglez vos factures d’eau en ligne

Dans le contexte actuel, nous vous conseillons de choisir nos moyens de paiement sécurisés en ligne : paiement par carte bancaire, prélèvement à la facture ou mensualisation. En effet, payer votre facture d’eau par chèque / TIP est actuellement plus difficile, du fait des mesures de confinement et des perturbations d’acheminement de courrier.

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur eau.veolia.fr, cliquez sur “Connectez-vous” puis saisissez le nom de votre commune ou votre code postal et laissez vous guider. Vous pourrez non seulement régler votre facture en toute sécurité depuis votre domicile, mais aussi la consulter via votre espace personnel.


Attention aux fuites d’eau !

La plupart d’entre nous sommes actuellement confinés à domicile. Nos habitudes sont modifiées et nous utilisons davantage d’eau que d’habitude (sanitaires, nettoyage de la maison, hygiène en général et lavage régulier des mains en particulier…). Il est donc plus que jamais essentiel de faire attention aux fuites d’eau, en surveillant joints, robinets et chasse d’eau. A la fois pour préserver nos ressources naturelles en eau de tout gaspillage… et éviter une mauvaise surprise lors de la prochaine facture !

Pour en savoir plus, en vidéo, sur la chasse aux fuites.

Publié le