Avis de concertation

Annonce auprès de la Population :

Pour répondre à l’objectif de neutralité climatique fixé pour l’horizon 2050, tant au niveau européen qu’au niveau national, la France doit accélérer le développement de la production d’énergies renouvelables sur son territoire.
Dans ce contexte, la loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 a créé les Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables (ZAEnR). Toutes les communes françaises sont concernées.
Cette loi relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables vise à faciliter l’installation d’énergies renouvelables pour rattraper le retard de la France pris dans ce domaine et diviser par deux le temps de déploiement des projets Energie Renouvelable (EnR).
Dans ce cadre, les communes doivent établir une cartographie des secteurs propices aux énergies renouvelables, définie à partir des potentiels énergétiques locaux, qui donne lieu à une concertation du public (plan ci-dessous ou en pdf ici).

Lors du conseil municipal du 9 avril 2024, les élus ont lancé cette concertation, à la fois par voie électronique et par mise à disposition du dossier en Mairie.

Elle se déroulera du lundi 13 mai au vendredi 24 mai 2024 via le site internet, la page Facebook, l’application PanneauPocket et dans les cadres d’informations de la commune.
Les réponses pourront être effectuées par mail : mairie@songeons.fr,
ou en Mairie du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30.



Publié le