Vous êtes ici : Accueil > Préfet de l'Oise : prolongation des mesures exceptionnelles vigilance rouge
Préfet de l'Oise : prolongation des mesures exceptionnelles vigilance rouge
Compte tenu de la prolongation de la vigilance rouge canicule, au moins jusqu’à samedi, les mesures exceptionnelles mises en place dans le département de l’Oise sont prolongées afin de protéger la population et de limiter les risques liés aux fortes chaleurs.
Sont notamment maintenues :
* l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique ;
* l’interdiction de certaines activités agricoles de 13h à 20h, notamment :
- le broyage et le pressage des pailles et chaumes de céréales après récolte ;
- les activités de fauchage, débroussaillage et élagage sur les bords de route ;
* l’interdiction de certaines activités sportives, en particulier lorsqu’elles exposent les participants aux fortes chaleurs.
Ces mesures visent à prévenir les risques pour la santé, les départs de feu et les situations d’urgence dans un contexte de chaleur intense.
Les détails dans les arrêtés ici : https://www.oise.gouv.fr/.../Recueils-des-actes.../RAA-2026
Sont notamment maintenues :
* l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique ;
* l’interdiction de certaines activités agricoles de 13h à 20h, notamment :
- le broyage et le pressage des pailles et chaumes de céréales après récolte ;
- les activités de fauchage, débroussaillage et élagage sur les bords de route ;
* l’interdiction de certaines activités sportives, en particulier lorsqu’elles exposent les participants aux fortes chaleurs.
Ces mesures visent à prévenir les risques pour la santé, les départs de feu et les situations d’urgence dans un contexte de chaleur intense.
Les détails dans les arrêtés ici : https://www.oise.gouv.fr/.../Recueils-des-actes.../RAA-2026
Publié le

